Le REQUIEM de la NATIVITE d'Arnaud Dumond


Le Requiem de la Nativité nous conduit de la mort à la vie, d’où ce titre, en une sorte de parcours grandiose en 24 stations et 1.30H. D’émouvantes méditations parlées se glissent entre des musiques au lyrisme tragique ou lumineux. De la mort difficile ou violente à l’enfance retrouvée, nous assistons alors à une véritable Histoire du monde, un Teatrum mundi où se font face des références musicales et littéraires de tous les temps.

Ecrit par Arnaud DUMOND, par ailleurs guitariste de réputation internationale, c’est une équipe de choc qui créera ce Requiem unique en son genre : Marie-Christine BARRAULT, Robert HOSSEIN et Michaël LONSDALE, immenses comédiens qu’on ne présente plus. Ainsi que le Chœur et l'Orchestre symphonique de la Ville, sous la direction d’Agnès STOCCHETTI, le Chœur d’enfants Les Polysons, sous la direction d’Elisabeth TRIGO, l'Ensemble des Guitares de Paris, les sopranos de renom Marie-Françoise LEFORT & Maryzeult WIEZORECK, et deux jeunes comédiens d’exception : Clara Dumond & Paul Bouffartigue.

Le Requiem de la Nativité vous invitera à une évocation de siècles et de pays à travers des textes parfois méditatifs, parfois terribles, parfois grinçants ou même humoristiques. Les comédiens-récitants donneront vie tour à tour à ces paroles glissées entre des musiques au tempo et aux couleurs toujours contrastées. Avec près de 100 artistes sur scène, ce spectacle vous offre un parcours grandiose de la mort à la vie, d’où ce titre, en forme d’Histoire du monde.


2 DATES EN 2013 : ROUEN et ÉVREUX
CONCERTS en l'Eglise de la MADELEINE (Paris) : 16 juin / 11 oct. / 18 déc. 2012
ROUEN Chapelle JB de la Salle : 26 mai 2013 16 H
ÉVREUX Cathédrale : 28 mai 2013 20.30 H
VERNON Collégiale : 1er JUIN 2013 <<<


Contacts & Renseignements:

arnauddumond@free.fr
Tel : 06 07 36 89 65